Crédits ECTS
Les cours suivis sont reconnus selon le "European Credit Transfer System" (ECTS). Les crédits définissent le nombre d'heures de travail que les étudiants doivent faire pour atteindre les objectifs respectifs (1 ECTS = 25 à 30 heures de travail).
Les points de crédits sont attribués aux étudiants pour toutes les activités faisant partie du cycle d'études et indiquent le nombre d'heures de travail effectuées (Exposés, séminaires, modules, activité professionnelle, travaux écrits, périodes d'étude personnelle, etc.)
Les ECTS sont utilisés dans le cadre de toutes les offres d'études universitaires, c.-à-d. non seulement dans les cours gradués (cycles d'études) mais aussi dans la formation complémentaire.
Pour l'acquisition et l'accumulation des crédits, le Cours de Certificat en Nutrition Clinique offre une modularisation des cours. La vérification de plusieurs unités d'études est faite par un contrôle de compétences.
Les ECTS indiquent l'étendue des compétences acquises par les étudiants. Ils donnent des premières indications sur la réussite des études grâce aux contrôles de compétences qui servent à l'acquisition des points de crédit. L'échelle d'évaluation joue un rôle important dans l'évaluation des compétences des étudiants (cf. Document en PDF)