Formation nutrition clinique

Formation approfondie interdisciplinaire en nutrition clinique

Afin d'ancrer la nutrition clinique dans la formation médicale et la formation continue, la SSNC a développé un programme  de formation continue pour le titre complémentaire "Formation approfondie interdisciplinaire en nutrition clinique" et l'a soumis à la FMH. Ce programme a été approuvé par l'ISFM (Institut Suisse pour la Formation Médicale post-graduée) de la FMH et est entré en vigueur le 1er juillet 2021.

Les médecins titulaires d'un titre de spécialiste FMH reconnu et qui ont siuvi la formation théorique et pratique conformément au programme peuvent demander l'attribution du titre à la SSNC après cette date.

Le titre peut être délivré sans examen jusqu'au 30.06.2023 si la formation continue a été accomplie d'ici là. Cette option est conçue comme une disposition transitoire, pour les spécialistes en nutrition clinique disposant de preuves de connaissances correspondantes. Si la formation continue est accomplie à une date ultérieure, la réussite de l'examen est une condition préalable à l'attribution du titre.

Le bureau de la SSNC est responsable des aspects administratifs du titre.

 

 

 

Documents